Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vale Decem -  Au jour le jour
Publicité
Derniers commentaires
Archives
20 avril 2015

Goldfinch et Veilchenblau

http://forum.garten-pur.de/attachments/Goldfinch_und_Veilchenblau003.jpg

 Dans un des angles de la terrasse nous avions un arbre, un prunus à feuilles pourpres, qui est mort cette année. Je ne veux pas l'enlever. Nous avons acheté deux bébés rosiers lianes qui vont l'utiliser comme support. Un Goldfinch et un Veilchenblau. Leurs floraisons blanche et or et violette devraient bien s'entendre, comme l'illustre cette photo trouvée sur le net. J'aime beaucoup les rosiers lianes, leur vigueur, leur exubérance et la simplicité de leurs petites fleurs, à la floraison spectaculaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ah, la glycine... c'est une plante chargée de souvenirs.<br /> <br /> Les rosiers lianes sont costauds, mais là, plantés au printemps avec la vague de chaleur et de sécheresse qui a suivi... ils souffrent. J'espère que mes arrosages vont suffire !
Répondre
L
Toutes les plantes qui grimpent sont belles. Un vieux mur couvert de vigne vierge ou une superbe glycine, j'adore !
Répondre
Y
Je les adore aussi sur les vieux murs. Simples et vigoureux, exubérants. Mais tu as utilisé les mêmes mots !......
Répondre
V
On a un rosier liane sur une pergola qu'on a jamais taillé, il faudra que je le prenne en photo :-)
Répondre
J
Ca va être beau! J'avais (j'ai! - maison en location) 70 rosiers dans mon jardin à Paris. Tu va devoir tailler pas mal ;D
Répondre
Publicité