Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vale Decem -  Au jour le jour
Publicité
Derniers commentaires
Archives
25 décembre 2015

Noel

Noël, célébration d'une naissance, et, pour moi, de toutes les naissances. La vie est un miracle. Et la Création a le visage d'une mère.

girafe

Je choisis de faire abstraction des récupérations commerciales, des appropriations religieuses, et de ne garder que l'image de l'amour de tous les parents de la planète pour leurs enfants. Joyeux Noël à tous !

Publicité
Publicité
19 décembre 2015

Documentaire

A voir, la série "Petits secrets des grands tableaux" et "Les aventuriers de l'art moderne" sur Arte.

19 décembre 2015

Lion

p9

Pastel sec - pastelcard 32 x 32 cm

17 décembre 2015

Orang-outan

p8

Pastel sec - feuille pastelcard noire - environ 30 x 40 cm

Test d'un nouveau papier, le pastel card. Peut-être mon préféré. Epais, moins fragile que le Touch, ne se tord pas comme le Pastelmat. Je travaille plus rapidement (une heure hier soir et une petite matinée). D'abord les grandes masses en couleurs et valeurs ensuite les détails en commençant par finaliser le regard. Je ne suis pas exacte, je cherche à donner l'illusion, que l'oeil qui regarde le dessin fasse le travail de restitution mentale des détails.

 

260846

J'ai dans la tête une possible future exposition intitulée "Animalité" avec une collection de regards animaux et humains.

 

12 décembre 2015

Gorille

p7

Pastel sec sur papier noir - 26 x 28 cm

Test d'un nouveau papier - le canson mi-teinte Touch. Très agréable au toucher. Bonnes couleurs. Format de rectangle un peu trop long.

J'ai peut-être trouvé "mon" sujet. Celui qui conjugue la fascination, la profondeur, le sens et la sculpture des formes.

1

De la photo - à l'origine du dessin, recadrée, dessinée - il nait quelque chose d'autre. C'est très troublant pour moi de voir le résultat final.

Publicité
Publicité
8 décembre 2015

Cassée

029

Il y a tout un monde dans une sculpture, d'émotions, de pensées et d'histoires et seulement le silence devant l'impuissance des mots.

027

8 décembre 2015

Nouchka et Ambre, pour une amie

p6

Crayons et carré pastel sur pastelmat - 18 x 24 cm

20151202_195635

Publicité
Publicité
Publicité