Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vale Decem -  Au jour le jour
Publicité
Derniers commentaires
Archives
6 février 2018

Aquarelle

Au fil des années mon amour pour le dessin reste intact. Un amour platonique car très peu de pratique ! Ces derniers temps aménagement d'un petit espace à moi à la maison, qui me permet un peu plus de confort cependant. Je vais où l'envie du moment me pousse, sans but autre que celui de satisfaire le besoin toujours présent de faire quelque chose de mes mains. Deux grands collages de mots comme celui que j'avais déjà fait, un collage abstrait, un portrait à la sanguine, du coloriage, des dessins abstraits aux crayons de couleurs, et des essais d'aquarelles. Mes envies c'est toujours dessiner sur le motif, comme un fantasme jamais réalisé. Le progrès c'est plutôt dans la tête qu'il a eu lieu. La question de la finalité commence à me laisser en paix, et j'ai appris à laisser croasser la petite voix critique intérieure.

Non, tout cela n'a aucun sens, le seul intérêt est celui d'exister, pendant qu'on existe. Eprouver, pendant que l'on sent. Jouir de la beauté, en presser tout le jus, s'oublier dans l'instant, redevenir enfant.

Toujours attirée par la curiosité, comme un chat par le mouvement, je continue de papillonner d'un sujet à l'autre, d'une technique à l'autre, d'une admiration à l'autre, une oeuvre, un nuage, une fleur, une belle émotion, avec moins de gravité qu'autrefois. La sagesse comme un sédiment, accumulée par le temps, qui retournerait vers l'enfance avec un goût de désabusé.

Une petite fleur donc, à l'aquarelle, pour essayer.

20180205_164150

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité