Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vale Decem -  Au jour le jour
Publicité
Derniers commentaires
Archives
20 février 2014

Collage année 1994

P1160036

Collage papier - 1994 - Format A2

Un de mes premiers collages, peut-être même le premier. Réalisé avec des photos découpées dans des magazines. J'avais fait en sorte que les regards des deux personnes en arrière plan soient dirigés vers la femme au caddy, et que la personne au premier plan regarde l'ensemble de la scène. Je cherchais déjà l'opposition des contrastes et à donner du sens.

Raconter une image c'est la réduire. Je dirai juste qu'ici il est question de regards. Regard sur la "richesse", regard sur les "milieux populaires", regard sur les apparences (sociales, physiques), regard et jugements portés, regard sur l'Art (la femme au caddy est une photo de "supermarket Lady" sculpture en taille réelle par Duane Hanson - 1969), regard sur la société de consommation.

"Un regard sur des regards". ça pourrait être le titre de ce collage.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
C est ça qui me plait, ça a un sens.. Moi je dessine mais ça n a pas d autre sens que le sens du dessin. Ce collage a beaucoup de présence, on s en souvient.
Répondre
S
:)<br /> <br /> En regardant ton collage, je me suis dit que cela ferait un joli dessin :))
Répondre
V
C'est un truc de feignasse, pourquoi fabriquer soi-même quand on peut assembler du tout fait ? :D<br /> <br /> Mais bon, au final il y a un truc neuf qui n'existait pas avant et qui vient de moi, c'est ce qui m'importe finalement. Un truc vite fait mal fait avec un rendu minimal mais un truc qui exprime quelque chose. Je n'attache aucun prix aux objets et c'est sûrement pour ça que je mets aussi peu de soin à les fabriquer. Qu'ils remplissent leur fonction me suffit. Tant pis ! :-)
Répondre
S
il est bien ce collage, intéressant, il a du sens et j'aime ça. <br /> <br /> Comme quoi, le collage est un moyen d'expression qui te va bien.
Répondre
Y
toute une histoire, on dirait une scène de film ou de l'hyperréalisme américain. ça laisse imaginer tout un tas de choses.
Répondre
Publicité