Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vale Decem -  Au jour le jour
Publicité
Derniers commentaires
Archives
8 janvier 2013

Commande

J'ai pour projet de réaliser une peinture représentant deux poneys, pour leur propriétaire. Voici la photographie fournie :

poneys

C'est la photo d'une photo, avec une déformation en haut à droite que j'ai essayé d'atténuer un peu avec photofiltre. J'ai recadré l'image sur les têtes, élargi un peu. Voilà ci-dessous ce que ça donne. Il me semble que le fond noir conviendrait, pour la composition il faudrait peut-être que j'écarte un peu les têtes l'une de l'autre. Je ne sais pas encore quelle dimension, quel support ni quel médium utiliser. Une poule qui a trouvé un couteau, quoi !

photo

Ils sont mignons hein ? :) Et moi je suis bien intimidée... des suggestions ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'aime bien le cadrage que tu as choisis, avec le fond noir cela ressort bien. Je serais curieuse de voir ce que cela donne avec inversion comme propose Iza. <br /> <br /> <br /> <br /> Il y a déjà pas mal d'émotion dans la photo. Ce n'est pas facile de le refaire en dessin ou peinture. A toi de voir ce qui te touche dans cette photo, et allez dans ce sens.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais déjà en faisant un cadrage différent tu apportes un plus à la photo ;)<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai hâte de voir l'avancement.
Répondre
V
J'ai fait une première étude aux trois crayons sur papier teinté, je crois que je vais faire plusieurs tentatives jusqu'à ce que quelque chose me plaise, ou plaise à Laura pour qui je fais ça.
Répondre
J
Les conseils de Younder et Iza sont très très valables ! (je trouve :) ). La question c'est est-ce qu'on arrive a avoir la motivation pour bosser jusqu'au terme. Moi, je ferais des études et même m'y attaquer - mais en étant prêt à recommencer - mais il faut de la morale!!
Répondre
V
C'est toujours amusant de travailler à plusieurs sur le même sujet et de voir toutes les interprétations qui en sont faites :)<br /> <br /> Le principal problème pour moi c'est qu'est ce que je peux apporter de plus que la photo ?
Répondre
Y
si je devais m'amuser avec un sujet pareil, je crois que soit je commencerais avec les intervalles (dessiner les espaces entre, comme quand on fait une main), soit je géométriserais le sujet en prenant un fusain ou un pastel à plat. Mais bon, tu risques d'avoir un résultat qui ne plaira pas à ton commanditaire !!!! ce serai rigolo un jour de s'amuser à travailler ensemble sur un thème comme ça !!!
Répondre
Publicité