Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vale Decem -  Au jour le jour
Publicité
Derniers commentaires
Archives
19 juin 2012

Regarder, s'inspirer

Je regarde beaucoup d'aquarelles en ce moment.

joedowden
Aquarelle de Joe Francis Dowden

J'aime la lumière de l'aquarelle, j'aime quand elle s'associe à des contrastes forts.

goeffkersey
Aquarelle de Goeff Kersey

J'aime aussi le mariage qu'on peut en faire avec de l'encre.

whitby_colour

Encre et aquarelle - site Artyfactory

Je regarde aussi de la sculpture, à la recherche de sources d'inspiration pour le modelage. Beaucoup des élèves de l'atelier où je pratique font de la copie d'ouvrages existants. Je n'arrive pas à m'y résoudre. Pourtant je pense qu'il y a beaucoup à en apprendre sur le plan technique. Mais j'ai beaucoup plus de satisfaction à modeler d'imagination des choses qui ont un sens pour moi.

Plusieurs élèves s'inspirent en ce moment des sculptures de Noelle Vignaux :

noellevignaux

Je n'ai pas de modelage fini à montrer pour le moment, les cours viennent de se terminer mais je n'ai pas pu récupérer les deux pièces terminées, pas encore cuites.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'ai fait un petit tour sur ton blog, il y a beaucoup de choses qui me plaisent. Des recherches variées dans tous les domaines. Tu as les bases du dessin, et aussi une bonne capacité en modelage. Pour trouver ton style, il va falloir s'affranchir des modèles.... j'ai l'impression que tu es Lorraine, ma terre d'origine.
Répondre
C
Très belle cette aquarelle de J.F Dowden.
Répondre
G
Merci Jon contente que ça te plaise :-)
Répondre
J
Tu fais des recherches très intéressantes, très.... C'est vraiment de l'art
Répondre
Publicité