Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vale Decem -  Au jour le jour
Publicité
Derniers commentaires
Archives
19 juin 2012

Motif 4

4

Feutre sur bristol - 10 x 15 cm

Je me suis sentie un peu plus libre pour le dessin d'hier soir. Intimé le silence dont j'ai tracé les lettres.

"L'arrangement" du jour est tout simple. Un simple collage en taille plus réduite et déformée. Les possibilités offertes par les outils informatiques sont immenses pour créer des compositions graphiques. Même un petit logiciel comme celui je j'utilise (photofiltre) offre de nombreuses possibilités.

A4

Voici l'assemblage des quatres motifs dessinés ces derniers jours (on peut cliquer pour agrandir) :

ensembleb

J'ai unifié l'ensemble par un effet de contour.

J'aime beaucoup le coté graphique du noir et blanc. Le feutre noir me donnerait la possibilité de faire du gris en faisant des hachures, mais je remarque que je reste dans cette série, à l'opposition pure du noir et du blanc et aux aplats. On dirait des cartes à jouer.

Du coup cela me donne envie de faire des dessins en noir et blanc mais en cherchant la lumière. Fusain probablement.

Mais je rêve aussi de travail en couleur, et en plus grand format. Toujours dans l'abstraction qui décidemment m'inspire bien davantage en ce moment que le figuratif.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité