Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vale Decem -  Au jour le jour
Publicité
Derniers commentaires
Archives
23 septembre 2015

Paysages - Ferdinand Hodler - Akseli Gallen Kallela

Le centre de rééducation où j'expose... le grand couloir se trouve en sous sol. J'aurais envie d'y accrocher des tableaux de paysages, comme autant de fenêtres qui donneraient sur un horizon lointain et lumineux. J'ai en tête ces paysages de plaines aux grands ciels de nuages. J'ai envie de les peindre. Je m'interroge pour l'instant sur la technique et le support. Pas la toile, pas la peinture à l'huile. Ou alors à l'eau. Acrylique ? Jamais fait. Pastel ? Se pose le problème de la fixation et de la protection. Si je pouvais éviter les vitres..

Je regarde les oeuvres des maîtres et des photographies de paysages. 

ob_52b12d_20130702-152829

 Ferdinand Hodler

 

Akseli_Gallen-Kallela_-_Pilvi_tornit_(1904)

  Akseli Gallen Kallela

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ferdinand Hodler fait partie des peintres dont le travail m'intéresse. Je connaissais un peu ces paysages, et j'ai découvert récemment un peu plus de son travail en regardant un livre sur le symbolisme. Ces corps ont une expression particulière.. mais ce n'est pas le sujet ici :) <br /> <br /> <br /> <br /> En fait, les 2 m'évoquent autre chose que des paysages lorsque je les regardent. les nuages notamment me paraisse farfelus surtout par rapport à la luminosité, du coup je pars dans complètement autre chose. Idem pour le 1er et ses montagnes très étrangement triangulaires.. et cette mer aux vagues très parallèles… ou alors j'ai l'esprit vagabond ce soir :D <br /> <br /> <br /> <br /> Tu peux essayer l'acrylique ou la gouache aussi. :)
Répondre
Y
il y a une luminosité incroyable dans le second
Répondre
J
Le paysage est un miroir ;)
Répondre
Publicité