Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vale Decem -  Au jour le jour
Publicité
Derniers commentaires
Archives
29 novembre 2012

James Abbott McNeill Whistler

Un nom à rallonge et un talent qui ne l'est pas moins. Je découvre ce peintre, suite aux bons conseils de mon prof de peinture. L'ensemble de ses oeuvres est visible sur le site : 

http://www.jamesabbottmcneillwhistler.org.

Son travail est intéressant à plus d'un titre mais j'ai surtout regardé ses paysages minimalistes, prétextes à des études de couples de couleurs. Rouge et or, bleu et or, bleu et argent...   

Gray-and-Gold---The-Golden-Bay-large

Nocturne--Blue-and-Gold---Southampton-Water-large

Nocturne-in-Blue-and-Silver,-The-Lagoon,-Venice-large

Nocturne--Blue-and-Silver-large

Note-in-Blue-and-Opal-large

Note-in-Gold-and-Silver---Dordrecht-large

Red-and-Gold--Salute,-Sunset-large

J'ai retenu trois de ses dessins. On ne sera pas étonné de mon choix, c'est toujours le même style qui m'attire. Dessin au trait et plages de couleurs, coté inachevé. 

Corte-del-Paradiso-large

Nocturne,-San-Giorgio-large

Winter-Evening-1880-large

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aime le choix que tu as fait.
Répondre
G
:) Oui, <br /> <br /> C'est le nom complet indiqué sur le site qui m'a fait sourire, avec tout son petit train de prénoms, ça sonne tellement bien.<br /> <br /> J'ai surtout regardé ses travaux en couleurs, il faut que je retourne sur le site regarder les dessins. <br /> <br /> Bonne semaine :)
Répondre
J
Nom à rallonge ? On dit "Whistler" tout simplement. Belle sélection qure tu as fait - j'aime la ruelle - j'adore cet artiste - surtout ses lithos. Bosses bien! Jon
Répondre
C
J'aime bien ces trois dessins , je dirais même un bon choix , ça c'est parce que j'aime .
Répondre
Publicité