Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vale Decem -  Au jour le jour
Publicité
Derniers commentaires
Archives
8 mars 2012

Homme au turban

08032012Trois crayons sur papier kraft - A3 - d'après Giovanni Bellini

Ce dessin de G.Bellini est en couverture du livre "les maîtres du dessin". Un gros ouvrage de 600 pages qui présente une sélection de dessins reproduits en grand format. J'ai choisi celui-ci pour m'essayer à la technique des 3 crayons sur papier teinté. Ce dessin est exécuté avec une grande économie de moyens. Je veux dire très peu de traits. J'aurais aimé assister à son exécution par son auteur.

Ce qui me plait dans le portrait, comme dans le dessin du vivant en général, que ce soit humain ou animal, ce sont les expressions. La copie ressemblante passe en second plan. Ce qui importe c'est de donner vie à quelque chose.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Yéééh !!! du beau travail ça félicitationssss un tout petit truc au niveau de la bouche ? c'est ce que j'appelle du bon boulot Bravo Bonne soirée @+
Répondre
Publicité