Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vale Decem -  Au jour le jour
Publicité
Derniers commentaires
Archives
20 novembre 2012

Dessins d'arbres

arbre1

Pour passer le temps en attendant. Un dessin au stylo plume, que j'ai "étendu" au pinceau et à l'eau. D'après "Constaibeule" :)
Il est bleu mais je le préfère en noir. Plume et lavis, j'aime beaucoup ce type de dessin. Je ne sais pas comment on fait par contre. Ici j'ai d'abord dessiné puis repassé par endroits directement au pinceau mouillé à l'eau claire. Puis repassé dessus au style plume par endroits. Il faut que je trouve quelqu'un qui sait faire ou une démo.

arbre2

Le deuxième au stylo bille, d'après Le Lorrain. Déjà le sien est un peu large en haut, et moi j'ai encore accentué le truc au lieu de le corriger. J'ai testé aussi le pinceau mouillé sur celui-ci mais l'encre est "waterproof", raté !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Les commentaires de mon prof sur le premier : finalement je m'y suis bien prise, dessin puis pinceau à l'eau claire, et repasser par endroit, sur papier sec ou mouillé selon effet voulu. De beaux modelés et une belle lumière. Difficile de rendre une texture d'arbre rugueuse avec cette technique.<br /> <br /> Sur le deuxième : l'arbre en biais à droite au premier plan n'apporte rien. Le feuillage de l'arbre est intéressant (formes abstraites).
Répondre
J
Oui, moi aussi, ils sont bien!
Répondre
S
Le 1er me plait beaucoup ! Et le second m'a fait sourire, il a un côté fou-fou que j'aime bien aussi :)
Répondre
Publicité