Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vale Decem -  Au jour le jour
Publicité
Derniers commentaires
Archives
21 décembre 2012

Homme drapé

homme drape

Craies conté (sépia, noir et blanc) sur papier d'emballage - 50 x 65 cm -
d'après "femme drapée" de Jacques Louis David

Enfin le plaisir. Mon problème est souvent de trouver un sujet à dessiner. Je me dis à quoi bon, j'ai du mal à trouver une motivation sachant l'imperfection de ce que je vais faire. J'ai remis en tête de blog une citation sur la qualité des moments passés, qui me rappelle que le dessin est juste la trace d'un instant précieux. J'ai tendance à l'oublier.

Sachant qu'on passe plusieurs heures à observer le sujet, il faut que celui-ci soit tout simplement intéressant à regarder. Que je me demande comment c'est fait.

Ici le plaisir est né de l'instant fugitif où le dessin en deux dimensions a pris soudain du volume, quand j'ai commencé à y travailler comme à une sculpture.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci Christine. J'utilise du papier d'emballage brun acheté en rouleaux, que je découpe. Ce n'est pas du kraft, il est mat sur les deux faces et il n'y a pas le lignage.
Répondre
Y
beau travail. Quel papier as-tu pris ? ce genre de dessin fonctionne à merveille sur le kraft qui glisse et brille comme une matière précieuse, glacée. J'ai une amie qui se régale à dessiner des drapés, sans rien dedans, et c'est très beau.
Répondre
V
Alors comme ça c'est une femme ?<br /> <br /> Mes collègues du cours de dessin ne voulaient pas croire que c'est un homme :)<br /> <br /> Homme ou femme... le voile gardera son mystère pour moi.
Répondre
V
Je ne savais pas que tu l'avais dessiné aussi<br /> <br /> Je viens de le voir :)
Répondre
S
Ton interprétation est pleine de douceur, j'aime bien :)
Répondre
Publicité