Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vale Decem -  Au jour le jour
Publicité
Derniers commentaires
Archives
9 mars 2012

Zebre

09032012

Feutre et crayon sur bristol - A4

Le modèle est une pub pour Chanel trouvée dans un magazine. C'est un sujet qui m'évoque plein de choses. Le coté graphique m'a séduit au premier abord, et puis j'ai vu beaucoup de sens dans cette image. Le coté zèbre, drôle de zèbre, genre indéterminé, chemise d'homme et chemisier féminin. La posture est expressive toute en restant mystérieuse. Douleur, camisole de force, colère rentrée, froid ou attitude pensive...

Du point de vue du dessin c'est un sujet interressant aussi. Vu en raccourci du visage, drapé et rayures, transparence. J'ai eu beaucoup de mal à choisir le mode de traitement du visage. Je me suis servi du compas pour mesurer les espaces, et j'ai parfois été obligée de vérifier à deux fois tant mes yeux contredisaient ce que me disait la mesure.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très beau dessin. Sujet très graphique - ce qui est bien dans tes cordes ! (d'ailleurs tu a été jusqu'au motif/abstraction.... )
Répondre
Publicité