Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vale Decem -  Au jour le jour
Publicité
Derniers commentaires
Archives
12 novembre 2011

Cours sur le portrait (suite)

Notre prof a donné en exemple 6 peintres pour illustrer deux façons d'aborder le portrait.

"Deux options principales s’offrent à vous: le traitement par le clair-obscur, avec des camaïeux de terres, (Goya, Caravage, Rembrandt)

Goya_Self-portrait
Goya

caravage
Caravage

Rembrandt
Rembrandt

ou un traitement de la lumière par la couleur (Delacroix, Vuillard, Bonnard)"

Delacroix
Delacroix

Vuillard
Vuillard

Bonnard
Bonnard

J'ajouterai quant à moi Derain et Matisse :

Matisse
Matisse

Derain
Derain

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ils ont l'air très intéressant tes cours ! Quelle chance :)
Répondre
J
Eh bien, toi aussi tu a une "liste" des grands!! :) Moi, je prendrais les maitres "anciens" - la couleur ajoute un niveau de complexité énorme - vaut mieux commencer "à la base". C'est mon "humble opinion". Bon "travai"l!
Répondre
Publicité