Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vale Decem -  Au jour le jour
Publicité
Derniers commentaires
Archives
7 octobre 2011

Expo chansons au pinceau

Je vais participer à une expo au mois de mars avec les autres peintres de mon association (nous sommes 45). Nous devons réaliser une oeuvre (technique au choix) sur un format identique (12F) et un thème commun : la chanson française. Figuratif ou non, nous devons travailler sur un texte ou un artiste.

J'ai deux idées en tête : la chanson de Jacques Brel "les bourgeois c'est comme les cochons" et celle de Georges Brassens "Gare au gorille". J'aimerais faire les deux si possible.

J'ai déjà la documentation qui va me servir de modèle. Plusieurs photos. Pour le gorille, je veux faire un portrait en gros plan. L'idée est d'exprimer la colère et la violence contenues. La menace. Les regards de gorilles sont très expressifs.

fond_ecran_wallpaper_iphone_0047

Pour les cochons, j'ai des photos de petites figurines cochons habillés. Suffisance, arrogance et bétise :-)

0582792770

Je pense faire ça en peinture à l'huile. Je suppose qu'il faut que je parte d'un fond noir pour le gorille et tracer mon esquisse en blanc. Il faut que je demande conseil à J.D (mon prof).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité