Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vale Decem -  Au jour le jour
Publicité
Derniers commentaires
Archives
18 novembre 2015

Portrait de Cosby

Sachant que je voudrais essayer le pastel sec, une de mes amies m'a offert un bloc de papier canson mi-teinte. En retour j'ai fait le portrait de son chien.

3

J'ai fait une première tentative de dessin photo-réaliste que j'ai abandonné rapidement, ça ne me correspondait pas du tout. Je n'avais pas la patience, et surtout je n'en voyais pas l'intérêt.

J'ai préféré faire un croquis rapide au crayon pastel blanc puis utiliser des carrés contés pour quelque chose de plus spontané.

Cosby

pastel sec - 32 x 41 cm

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'aime son expression et ses disproportions mais comme cela en fait quelque chose de très personnel je vais faire une autre version, plus canine, pour mon amie. :-)
Répondre
S
Ah c'est sympa ! J'aime beaucoup les notes orangées vives qui apporte de la gaité. <br /> <br /> Contraste avec les yeux tristes.. c'est fait exprès ? En fait ce ne sont pas les yeux, il sont très réussis et exprime une spontanéité que l'on retrouve dans la photo. C'est le "sourcil" gauche (à droite donc) qui est un peut trop anguleux, un rien d'arrondi, mais rien vraiment, lui enlèverai cette tristesse, je crois.. je dis ça, je dis rien. <br /> <br /> <br /> <br /> Bon en même temps, je le regarde à nouveau et je me dis que non, c'est moi qui interprète.. finalement il n'est pas triste.. plutôt interrogateur.. on voit ce que l'on veut voir et ressens soi-même peut être. :/ <br /> <br /> <br /> <br /> bravo, j'aime vraiment le traité enlevé, énergique, gai. On reconnait bien la personnalité du chien. Sa maîtresse va adorer !! :D :D
Répondre
Publicité