Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vale Decem -  Au jour le jour
Publicité
Derniers commentaires
Archives
10 avril 2014

Drawing now 2014 - Claire Trotignon

 

Claire Trotignon est née en 1985 à Paris où elle vit et travaille actuellement.

 

Encore une galerie où on était obligé de demander le nom des artistes ayant réalisé les dessins. Aucune mention ni du titre, ni de l'auteur, ni de la technique. J'ai donc posé la question pour une grande sérigraphie représentant un paysage, devant laquelle je suis tombée en arrêt. C'est peut-être ma plus forte émotion du salon. Ce dessin en particulier. Les autres oeuvres de la même artiste ne m'ont pas fait le même effet.

 

Cold_Hill_Side_I

 

Ce qui m'a intéressée :

- la parenté avec les paysages chinois
- la modernité
- le sujet, élement d'architecture moderne et fragment de montagne sauvage, leur contraste
- la simplicité, l'élégance
- le positionnement du dessin dans la feuille, la taille respective des deux
- la technique de dessin
- l'effet produit par les coulées de neige, on a l'impression de déchirures, ou d'un mouvement en cascade

 

Un autre dessin trouvé sur le site de Claire Trotignon et dont j'aime beaucoup le sujet :

 

tumblr_mctlrrzvtb1qcak9to1_1280

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité