Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vale Decem -  Au jour le jour
Publicité
Derniers commentaires
Archives
2 avril 2014

Drawing now 2014 - Mircea Suciu

"Né en 1978 à Baia Mare (Roumanie), vit et travaille à Bucarest (Roumanie). Mircea Suciu a étudié la peinture à la Cluj Art School en Roumanie où il enseigne actuellement. L'artiste s'inspire du XXe et XXIe siècle, puisant ses inspirations sur internet et dans la photographie contemporaine afin de construire des formes de critique sociale qui lui sont propres. Il est très tôt fasciné par l'Histoire et par les agissements irrationnels de l'être humain, qu'il interprète dans son œuvre par des attitudes et des positions ironiques, teintées d'humour, dans une atmosphère toujours très sombre, quasi solennelle.

Mircea Suciu peint mais surtout dessine au fusain de très grands formats en clair-obscur noir, gris et blanc qui apportent encore plus d'intensité dramatique.Dans de grands mouvements de foules et de rassemblements, il dépeint ces personnages de manière très réaliste qualifiant même son œuvre de "réalisme psychologique" tant l'histoire qui s'en dégage nous paraît si proche de nous."

 

Tous les dessins montrés ici (comme pour les autres artistes) n'étaient pas présentés au salon du dessin. Je suis allée sur le site de l'artiste faire mon choix (cliquer sur les images pour en connaître le titre, les dimensions et la technique). Les dessins de cet artiste exposés à Drawing Now me plaisaient moins, de par leur sujet, hormis peut-être celui-ci :

Mircea Suciu_Bullfighter s head after Manet

 

Ce qui m'intéresse dans les dessins qui suivent :

- le sujet
- le fusain, la technique, l'ambiance

C'est encore du très très grand format.

 

gray eminence 101 x 72cm fusain sur paper

 

Humain stain 175 x 150cm fusain sur papier

 

Inside out Huile acrylique et fusain 92 x 100 cm

 

sleep the sleep of reason 150 x 235cm

 

Study for people moving to the right 94x137cm fusain sur papier

 

The fallen fusain sur papier 130 x 150 cm

 

The lives we lived 66x77 cm fusain sur papier

 

the power of a thousand suns 171x150 cm fusain sur papier

 

We, the people 127 x 150cm fusain sur papier

 

woman you make me a man 223 x 150cm

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est parce que j'ai fait un choix de dessins complètement différent de ce qui était présenté. Je n'en aimais pas les sujets. Tu ne peux pas ne pas avoir remarqué ses grands fusains à l'entrée du salon, je vais ajouter un de ces dessins dans mon article, je pense que ça va te le remettre en mémoire.
Répondre
Y
c'est vraiment intéressant. Je ne me souviens pas avoir vu cet artiste.
Répondre
Publicité