Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vale Decem -  Au jour le jour
Publicité
Derniers commentaires
Archives
1 avril 2014

Drawing now 2014 - Davor Vrankic

bio

J'ai déjà parlé de Davor Vrankic l'an dernier. Il présentait des séries de dessins faisant suite intitulée "Home Variations". Il est né en Croatie en 1965, il vit et travaille à Paris et New York. L'imagination dont il fait preuve, la taille et le nombre de ses dessins, sa technique, son univers rendent son travail particulièrement impressionnant.

Cette année trois dessins de 200 x 100 cm étaient présentés au salon. Ils ont pour nom "la sortie". Vous trouverez sur le site de l'artiste une image en très grand format d'une de ces oeuvres.

Ce qui m'intéresse dans ces trois dessins :

- le sujet, la posture
- le coté tournant / plongeant
- le mouvement
- la perspective
- le point de vue
- le soin et le niveau de détail

 

Davor-Vrankic-La-sortie-2012-mine-de-plomb-sur-papier-200x100cm-©-Mazel-Galerie

 

Davor-Vrankic-LA-SORTIE-2012-mine-de-plomb-sur-papier-200-x-100-cm-©-Mazel-Galerie

 

La_sortie_2013_mine_de_plomb_sur_papier_200_x_100_cm

Publicité
Publicité
Commentaires
V
De rien, c'est un plaisir de me replonger dans les oeuvres des artistes que j'ai appréciés à ce salon, et ce n'est pas fini, j'ai encore beaucoup d'artistes en réserve dans mon petit carnet de notes :)
Répondre
R
Impressionnant, en effet ...quel boulot et quelle imagination!! Merci à toi pour toutes ces découvertes ;)
Répondre
Publicité