Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vale Decem -  Au jour le jour
Publicité
Derniers commentaires
Archives
2 février 2014

Illusion en noir et blanc

worldlargest

Non il ne s'agit pas de personnages blancs sur fond noir à gauche et noirs sur fond blanc à droite. Les personnages sont rigoureusement de la même couleur. Une vérité à laquelle je n'accepte de croire qu'en le vérifiant par un copier-coller :

Sans titre 1

Cette illusion d'optique me fait rêver au fait que personne n'est ni tout blanc ni tout noir, qu'il existe une variété infinie de nuances dans tout, que tout est relatif.
On dit qu'on ne croit que ce qu'on voit, mais même ça il ne faut pas toujours le croire...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très vrai ! En dessin c'est frappant, on voit ce que l'on croit et tout l'apprentissage du dessin consiste à arrêter de le faire.
Répondre
Y
oui, souvent on ne croit que ce que l'on voit<br /> <br /> mais parfois, on ne voit que ce que l'on croit. Je suis passée à côté de choses énormes uniquement parce que mon imaginaire ne les avait pas envisagées.
Répondre
J
Dans l'art tout est relative?! Bien possible! La théorie de la relativité artistique de Gizem Matisse = valeurs aux puissance 2 ;D !
Répondre
V
Oui moi aussi j'avais vérifié l'échiquier :D
Répondre
R
C'est le même principe que l'échiquier d'Adelson : on a "beau connaitre le principe", on doute quand même et... je n'ai pas pu m'empêcher de vérifier :D :D
Répondre
Publicité