Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vale Decem -  Au jour le jour
Publicité
Derniers commentaires
Archives
2 janvier 2013

Dessins numériques et Jason Padgett

1

2

3

4

eloignement

eloignement2

eloignement4

eloignement5

Dessins faits en aout 2011

Je ressors ces vieux dessins faits sur photofiltre parce que je viens de lire un article sur Jason Padgett et ses dessins de fractales. Ce n'est pas comparable bien sûr, mais j'ai relié les deux. Dans mon esprit l'Art et la science sont intimement mélés. J'ignore pourquoi mais ils le sont.

plancks-blackhole-jason-padgett

Jason Padgett

Jason Padgett est un américain qui s'est pris un coup sur la tête et qui depuis dessine ce genre de choses. Du coup il a entrepris des études de mathématiques pour comprendre ce qu'il dessine, des fractales et autres équations mathématiques qu'il dessine sans les connaître.

Ce dessin a probablement été inversé blanc sur noir au lieu de noir sur blanc, parce que Jason Padgett fait ses dessins au crayon sur papier, avec un compas. Je trouve cela fascinant, et beau.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité