Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vale Decem -  Au jour le jour
Publicité
Derniers commentaires
Archives
17 janvier 2013

Jeune homme pensif

17012013

Trois crayons sur papier d'emballage - d'après l'autoportrait de Samuel Palmer - 28 x 36 cm

Portrait dessiné en cours de dessin hier, et retravaillé un peu ce matin. La ressemblance n'est pas parfaite mais il a une vie. A tel point que j'étais intimidée en le terminant, comme s'il me regardait, comme si je touchais du crayon un vrai visage. J'ai été émue aux larmes (bon d'accord, pour moi c'est facile :-). J'ai du arrêter. Mais comment font les peintres réalistes ?

P1340888

 

Ce jeune homme ressemble à un cousin qui était comme un frère dans notre petite enfance, depuis éloigné par la vie. Cela explique sûrement l'émotion ressentie.

Et puis il y a l'expression dans le regard de Samuel Palmer... j'ai pensé au jeune peintre qu'il était ça m'a touchée.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ca me fait le même effet que toi lorsque je dessine un portrait... du coup je reste longtemps sans faire les yeux. Je trace juste l'ovale de l'iris et je les fais au dernier moment, pour pas qu'il me regarde pendant que je dessine ! Sinon, ça me déconcentre complètement et je ne peux plus rien faire. <br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour ce portrait, j'aime bien l'ambiance.
Répondre
V
Merci Isabelle. Mon problème est le manque de précision. J'arrive assez bien à observer les masses, les valeurs, mais j'ai des soucis pour la grosseur des iris, la largeur du nez, la forme de la bouche etc, toujours des problèmes de mesure.
Répondre
I
C'est très très réussi ... Belle technique!
Répondre
V
Merci Jon :)<br /> <br /> oui je trouve aussi qu'il l'est
Répondre
J
Tu as bien travaillé. Et avec du sens - super!<br /> <br /> <br /> <br /> Il est intéressant le Sam :<br /> <br /> <br /> <br /> http://en.wikipedia.org/wiki/Samuel_Palmer
Répondre
Publicité