Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vale Decem -  Au jour le jour
Publicité
Derniers commentaires
Archives
15 octobre 2012

Visage(s)

2

 6

8

Evolution d'un autoportrait  - fusain

Photos prises du même dessin au fur et à mesure de son "avancement". En fait il s'agit plutôt de deux dessins faits sur la même feuille, successivement. 

Que dire ? C'est terrible l'autoportrait. 

Première utilisation de la table à dessin qui m'attend depuis des mois sur un petit bureau, dans le coin de ma chambre.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oui, souvent pour cette raison, on ne fait pas du tout...<br /> <br /> La seule chose dans laquelle je suis constante est malheureusement l'éparpillement, mais je vais essayer de progresser tout de même :)
Répondre
Y
ces autoportraits sont intéressants, parce que tu sors de la photo. c'est là que commence le vrai travail de dessin, c'est difficile, et même parfois douloureux, mais c'est le seul moyen de progresser, à tâtons face à soi (et encore plus avec l'auto portrait). Là, tu te trouveras face à tes faiblesses (à mon avis, le rendu). Mais, puisque tu as de bonnes bases, un bon oeil, tu vas progresser si tu travailles avec constance sans t'éparpiller.<br /> <br /> Bon, ça fait un peu prétentieux de parler comme ça, mais on voit bien les choses de l'extérieur, tu le sais bien...je ne prétends pas pour autant être un maître moi-même. Je me centre depuis des années sur le dessin, presqu'exclusivement, et j'apprends chaque jour, et je suis tjs insatisfaite de ce que je fais. ëtre un génie sinon rien ? une copine m'a dit quelque chose, qui est une révélation. "tu peux avoir du plaisir sans viser la perfection". Oui, comment on fait quand on a été programmé comme ça ?
Répondre
C
Tu as fait des traits très durs et quand tu chausses les lunettes ça l'est encore plus .
Répondre
Y
continue, continue, je voudrais voir la suite....
Répondre
J
(à mon avis ;) ) Dessiner n'est jamais du temps perdu. Tout l'art est dans le dessin. D'ailleurs, si on est honnête et on a qch à dire - ça passe presque toujours.<br /> <br /> <br /> <br /> Tes auto-portraits sont très "puissants" (dégagent un sentiment d'authenticité). Je l'ai déjà dit. Pour moi, c'est tout qui compte. (càd - j'aime ;D )
Répondre
Publicité