Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vale Decem -  Au jour le jour
Publicité
Derniers commentaires
Archives
12 mai 2013

Souvenirs

fjajdgih

Gouache sur papier canson - d'après nature

iadieabe

Gouache sur papier canson - d'imagination

ijbidehi

Gouache sur papier canson - d'imagination

Les seuls rescapés des dessins réalisés dans mon enfance. Ceux là ont été faits quand j'avais 14 ou 15 ans, et donnés à ma jeune soeur qui les a conservés et retrouvés récemment. Elle avait 3 ou 4 ans quand je les ai faits et la première peinture est le portrait de son doudou. (C'est un scan, il manque une petit partie de chaque dessin en marge).

Ce sont peut-être les seules peintures que j'ai faites, je n'ai pas souvenir d'en avoir fait d'autres. J'ai complètement arrêté de dessiner je pense depuis l'âge de 20 ans jusqu'à il y a 2 ans.

Le deuxième est assez frappant, je l'avais oublié, ma soeur m'en a rappelé l'existence. Je me souviens maintenant l'avoir fait comme je fais maintenant mes dessins automatiques, un trait en appelant un autre, qui évoque une forme, etc... en partant sans idée en tête. Il n'était pas fait à son attention (vu le sujet et son âge), mais elle a voulu que je le lui donne quand il a été fini.

Le troisième je l'ai fait de la même façon mais cette fois pour elle.

J'ai un souvenir très précis maintenant que je les revois, de l'intensité du moment où je les ai faits et de ma concentration sur le portrait du petit ours en peluche. Je sais aussi dans quelle pièce je les ai faits.

Comme quoi les objets réveillent les souvenirs. Il me reste très peu d'objets d'autrefois, beaucoup de souvenirs ont disparu en même temps qu'eux. Quand je m'en suis débarassée je ne le savais pas. Et pourtant, leur nom dit bien que ce sont des "souvenirs" :-)

Je suis vraiment très contente que ma soeur les ai gardés.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il a de vilaines dents aiguisées le monstre !!
Répondre
A
J'aime beaucoup le nounours ! Tu avais déjà du talent : je remarque le travail de la couleur, particulièrement pour le nounours et pour le ciel de la fusée. Ce n'est pas une couleur unie toute bête, c'est travaillé !<br /> <br /> <br /> <br /> Souvenirs, souvenirs...
Répondre
A
Ah,... les nounours s'ils se mettaient à raconter tous les secrets qu'on a pu leur confier .....mais heureusement ils resteront muets à jamais , c'est sans doute ce qui fait qu'on les aime tant :D ;)
Répondre
J
Souvenirs.... Chagalliens!
Répondre
Publicité