Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vale Decem -  Au jour le jour
Publicité
Derniers commentaires
Archives
24 juin 2012

Motif 8

8

Feutre sur bristol - 10 x 15 cm

Avec ce 8ème motif je complète un ensemble qui peut former un tableau. Je ne sais pas si j'arrête là ou pas.

ensemble

(Cliquer pour agrandir)

J'ai fait un autre dessin en noir et blanc mais il semble plutôt être le début d'autre chose, je le montrerai un autre jour.

J'ai toujours cru que le manque de technique m'empêchait de dessiner d'imagination.

Mais grâce à ces petits dessins commencés comme un exercice ou un amusement pour m'entraîner à dessiner librement, j'ai compris qu'on dispose de tout un vocabulaire graphique qui permet de s'exprimer. Ou plutôt, pour être plus exacte, j'ai compris qu'il faut s'autoriser à employer un vocabulaire enfantin quand on ne dispose que de ça.

Est-ce qu'on peut exprimer des choses compliquées avec une technique picturale simple ? Je ne sais pas du tout. C'est un autre débat.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci Valérie :)<br /> <br /> <br /> <br /> Coucou Artémisia, merci. Il faudrait rechercher des exemples, c'est quelque chose qui me pose question. Un portrait magnifiquement exécuté est tellement expressif et a tant de force. De tels sentiments ont-ils été représentés autrement ? Je pense bien sûr à Guernica... j'aimerais trouver d'autres exemples.
Répondre
A
« Est-ce qu'on peut exprimer des choses compliquées avec une technique picturale simple ? »<br /> <br /> <br /> <br /> Heureusement oui et depuis fort longtemps ...c'est très agréable à regarder ce que tu fais ;)
Répondre
V
J'aime toujours autant !
Répondre
G
Merci Miro<br /> <br /> Je pense que cette fois je vais mettre sous cadre et pas le cacher sous mon lit avec mes autres trucs. Celui là je l'assume complètement comme il est, il y a du progrès :)
Répondre
M
Comme d'hab, j'aime. <br /> <br /> <br /> <br /> je pense que l'on peut tout a fait s'exprimer et dire ce que l'on veut avec un langage pictural simple. Je ne dirais pas enfantin, même si je comprend ce que tu veux dire. <br /> <br /> <br /> <br /> Ton article avec les différents motifs était intéressant aussi.
Répondre
Publicité