Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vale Decem -  Au jour le jour
Publicité
Derniers commentaires
Archives
28 mai 2012

Perspective suite - deux dessins sans modèle

P1330573

Paysage dessiné de mémoire - perspective frontale à un point de fuite

- comprendre la théorie du dessin en perspective,
- être capable d'analyser et de copier une image,
- pouvoir construire un dessin sur une feuille blanche de mémoire,
- pouvoir construire un dessin en partant de rien, même pas d'une idée ou d'une image mentale.

Si les deux premières compétences ne présentent pas de difficulté, les choses se corsent quand on est devant une feuille blanche, sans modèle sous les yeux.

J'ai interrompu mes cours quelque temps parce que je ne faisais pas les exercices. Or, se contenter de lire et comprendre, et dessiner en copiant n'est pas mon objectif. Mon but est d'arriver à construire à partir de rien. Je trouvais dommage de suivre les cours sans mettre en pratique le dessin de mémoire et d'imagination, sachant qu'alors je me contentais des deux premières compétences.

P1330574

Paysage urbain imaginaire - perspective aérienne à trois points de fuite

Je reprends les cours dans cette optique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité