Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vale Decem -  Au jour le jour
Publicité
Derniers commentaires
Archives
8 février 2012

La charpente

10

Croquis rapide d'après dessin sans gomme ni mesures

11

La même chose mais en dessinant d'abord le squelette puis les contours

Le deuxième dessin "se tient mieux", cela me confirme dans l'idée qu'il ne faut pas que je dessine les contours de mon sujet en premier mais qu'il faut que je commence par placer son squelette.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci Julien pour les démos-videos que je n'avais pas vu (je connaissais pourtant ce site !)et qui sont très "parlantes" :)<br /> <br /> S'échauffer avant le cours ...comme ça pas de risque de "claquage" musculaire :D :D
Répondre
J
Essaies de faire des trucs vraiment rapides (15 secondes, 30 secondes, 1 min, 2min), en essayant de faire le corps en entier, te perds pas dans les détails. Et quand tu augmentes le temps essaies d'aller aussi vite que les poses plus courtes faites juste avant mais tu peux aller plus dans le détail, observer plus précisément.<br /> <br /> <br /> <br /> Si t'as pas la chance de pouvoir le faire en séance de nu, ton lien http://www.pixelovely.com/gesture/figuredrawing.php et http://www.posemaniacs.com/thirtysecond sont pratique pour ça.<br /> <br /> <br /> <br /> c'est un bon exercice que tu peux tenter régulièrement ou pour t'échauffer avant une séance de croquis !
Répondre
A
Quand tu dis "croquis rapide" ...c'est combien de minutes ?(à peu près!) :)
Répondre
Publicité