Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vale Decem -  Au jour le jour
Publicité
Derniers commentaires
Archives
22 janvier 2012

L'oiseau

1

3

4

5

L'oiseau - modelage argile chamottée - 11cm x 11 cm - d'imagination

On peut y voir ce qu'on veut, une femme recueillant l'eau d'une source ou une femme implorante...

Dans mon esprit c'est une figure de la maternité. Elle regarde l'oiseau qui vient de s'envoler de ses mains. C'est une petite ébauche de la sculpture que je ferais si je savais le faire.

Je l'ai réalisée en une seule séance, j'avais bien son geste en tête, mais je me heurte à ma méconnaissance de l'anatomie.

Pas de finition pour l'instant, la terre est cuite mais brute.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup son l'attitude et le fait que celui qui regarde ait le choix (pour moi, ce sera accueillir l'eau du ciel, la pluie tant attendue) ;)<br /> <br /> Je viens de découvrir 2 livres qui paraissent intéressants:<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.amazon.fr/Modelage-portraits-argile-Anatomie-expressions/dp/2212128568/ref=pd_sim_b_1<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.amazon.fr/Modelage-portraits-argile-Techniques-avanc%C3%A9es/dp/2212133243/ref=ntt_at_ep_dpi_2
Répondre
Publicité