Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vale Decem -  Au jour le jour
Publicité
Derniers commentaires
Archives
20 octobre 2011

Modèle vivant

3

2

Argh. Fatiguée. C'est tuant les séances de modèle vivant. Je n'avais pas prévu de technique particulière. D'instinct si j'analyse après coup, j'ai dessiné en me focalisant sur les positions relatives. Je n'ai pratiquement jamais gommé, ce qui explique l'épaisseur de mes traits de contours. je les ai posés très légèrement et repassé/appuyé petit à petit en précisant/corrigeant le contour. Bon bah les proportions, comme dab. Je n'ai pas mesuré avec le crayon à bout de bras, j'ai essayé mais je n'y arrive pas bien. Je pense qu'un viseur et une feuille à dessin quadrillés me faciliteraient bien les choses le temps que mon oeil prenne l'habitude de mesurer de lui même. Le modelé, pas évident. Il y avait bien un spot vers le modèle mais trop de lumière diffuse et d'éclairage général dans la pièce. Je n'ai pas su inventer des ombres. J'aimerais pouvoir travailler plus sur les valeurs si l'éclairage est meilleur aux prochaines séances.

Les autres dessins de la séance ( en tout 5 poses de 20 mn) :

1

5

4

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
utilises-tu un fil à plomb ? Si non , je te le conseille fortement, plus indispensable encore que la prise de mesure. Un petit coup de main à prendre, une fois passé l’appréhension d'avoir l'air bête avec...
Répondre
Publicité