Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vale Decem -  Au jour le jour
Publicité
Derniers commentaires
Archives
27 novembre 2015

Portrait de Vicky

vicky

Vicky est la petite chienne d'une amie.

photo Vicky

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Oh ? merci. J'ai peu de couleurs en fait, alors je fais avec ce que j'ai :-)<br /> <br /> J'avoue que je ne me suis pas posé du tout de question sur les couleurs. J'ai surtout fait attention aux valeurs, et c'est ce qui m'a dicté le choix des tons. J'ai dessiné ce chien de nuit, avec la lumière artificielle, et quand j'ai travaillé les valeurs j'ai éteint la lumière pour avoir très peu d'éclairage. Je me suis rendu compte que cela me permet de bien juger des contrastes.
Répondre
J
Encore un choix extraordinaire de couleurs! Bravo
Répondre
V
Je ne sais pas, je connais le chien, c'est peut-être pour ça. C'était important pour la propriétaire qu'elle reconnaisse son chien. Pour les autres c'était moins important, je pouvais prendre des libertés.<br /> <br /> <br /> <br /> A propos de cette rengaine sur le don, moi maintenant je laisse tomber. Je dis que j'ai une nièce, une fille et mon père qui dessinent très bien. Alors les gens me disent "à oui c'est de famille alors !" cela les conforte et ils sont tout content. Quand on dit que c'est à la portée de tout le monde avec du travail, que cela s'acquière, ils n'écoutent tout simplement plus, j'y renonce :-)
Répondre
Y
Cette histoire de don, je l'ai entendue des centaines de fois : "oui, mais c'est un don". Je pense que les gens disent ça parce qu'ils ne savent pas quoi dire. Ils n'osent pas émettre un avis qui vienne du fond d'eux même, alors ils ont une phrase toute faite, et ils s'abritent derrière. Et cette phrase veut dire "toi tu as ce don, moi je ne l'ai pas". En fait, je l'ai tjs reçue ainsi, et ça coupe court à toute discussion. J'ai beau renchérir en expliquant que ça se travaille, les gens qui disent cette phrase n'ont pas envie d'avoir une discussion à ce sujet.<br /> <br /> A propos de ce dessin, qu'est ce qui fait que tu as réussi à capter son essence, et pas les 2 autres ?(qui sont malgré tout techniquement réussis) Le recul à un moment donné ?
Répondre
V
Les gens sont fascinés et épatés par les portraits réussis. Je pense que c'est à cause de cet effet magique qu'ils attribuent toujours la capacité à dessiner à un "Don" (et non pas à une technique qui se travaille).
Répondre
Publicité