Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vale Decem -  Au jour le jour
Publicité
Derniers commentaires
Archives
14 juin 2014

Un petit regard en arrière - Etudes 1 à 5

 

DSCN0489

004DSCN0463

04062014

 

 

etude n°5 tete de pie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un petit bilan, c'est l'occasion... de ne pas se poser trop de questions. Il y a ce qu'on voudrait faire et il y a ce que l'on fait. Il y a les problèmes techniques, les petites satisfactions,  les bonnes surprises, les accidents de parcours. Ce qu'on espérait et qui n'arrive pas forcément, les invités qui se présentent alors qu'on ne les attendait pas, avec leurs qualités et leurs défauts.

C'est bon de ne pas tout maîtriser et d'accueillir ce qui se passe, avec tolérance et curiosité.

Pour la suite... j'ai commandé un nouveau crayon blanc de la marque conté, en espérant qu'il réagisse mieux au fixatif. Un nouveau fixatif aussi d'ailleurs, sensé mieux agir sur la craie. Et un carton à dessin pour loger mes études. Je pense rester sur cette technique. Fonds préparés teintés, craies à esquisse, crayon blanc et pierre noire, dessin de fond au fusain. Grands formats. La pierre noire est mate et foncée, elle est moins volatile que le fusain tout en s'estompant, ce qui permet le travail aux doigts, dont je ne pourrais pas me passer.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
"C'est bon de ne pas tout maîtriser et d'accueillir ce qui se passe, avec tolérance et curiosité".
Répondre
Y
en tous cas, si tu achètes du matériel pour poursuivre cette technique, c'est bon signe
Répondre
Y
j'ai un petit faible pour ta dernière tête. Cette façon de faire ressemble à une carte géographique. vraiment, ça me plait.
Répondre
S
:)
Répondre
V
Aaaaah ça ce n'est pas possible.... va savoir pourquoi, j'aime bien passer la main sur le dessin ! Maintenant que j'en parle, je vois que c'est encore une déformation de sculptrice :D
Répondre
Publicité