Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vale Decem -  Au jour le jour
Publicité
Derniers commentaires
Archives
17 juin 2014

Où je ressors les tubes de peinture...

 

implosion

 

Peinture acrylique sur papier préparé gesso teinté - 47 x 66 cm

 

On commence une peinture sagement et tout à coup "blam !" et voilà le résultat. Les couleurs... on s'en fout. La composition... on s'en fout. Les touches... on s'en fout, le sujet, on s'en fout, il n'y en a pas. Ne reste que l'émotion et les gestes produits par l'émotion. Et ça fait ça. Le résultat... on s'en fout. Quand c'est fini on prend du recul et on regarde, étonnée, le message délivré. On pose dans le coin supérieur gauche l'empreinte de son index à la peinture blanche : la signature. On trace un trait blanc tout autour de la déflagration, parce que ça aussi, ça s'impose. Et des mots arrivent "implosion", "rester dans le cadre", "respecter la ligne blanche" et d'autres idées encore, à propos du "résultat" et de ce qu'il raconte. On se sent bien, comme après un saut dans le vide, j'imagine, quand on est de retour sur le sol et qu'on a qu'une envie : recommencer.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci :)
Répondre
A
"une belle forme, simple et complexe" pour une belle artiste simple et complexe, bien trouvé !<br /> <br /> Implosion réussie...
Répondre
V
C'est pas faux.... :D
Répondre
Y
quand on implose, en voulant rester dans le cadre, attention aux dégats !
Répondre
V
:D <br /> <br /> <br /> <br /> Elle s'est imposée d'elle même. C'était un problème qui me trottait dans la tête, comment signer ? Je porte le nom de mon mari, et avant lui je portais le nom de mon père. L'addition des deux ne fait pas mon nom, et mon prénom est porté par d'autres personnes... ce qui me représente moi, mes mains qui ont peint, c'est mon empreinte digitale. Et c'est une belle forme, simple et complexe. <br /> <br /> <br /> <br /> Merci Sandrine :)
Répondre
Publicité