Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vale Decem -  Au jour le jour
Publicité
Derniers commentaires
Archives
14 avril 2014

Drawing now 2014 - Yann Thoreau

 

Yann Thoreau est né en 1969. Il vit et travaille à Angers.

 

Ce qui m'a intéressée :

- les écarts de formats, soit tout petit (5,6 x 5,3 cm), soit monumental (292 x 160 cm)
- le style
- la technique
- le soin apporté à la réalisation

Dans les peintures découvertes sur son site :

- la sobriété et une forme d'élégance
- une sorte de minimalisme et de perfectionnement mais axé sur l'essentiel
- la pureté, l'aspect un peu glacé
- le petit nombre de couleurs utilisé
- les titres (le prénom du sujet)

 

Les tout-petits :

 

5,6 x 5,3 cm

5,6 x 5,3 cm. Mine de plomb sur papier

 

5,6 x 12,9 cm

5,6 x 12,9 cm. Mine de plomb sur papier

 

7,3 x 9,2 cm

7,3 x 9,2 cm. Mine de plomb sur papier

 

7,6 x 7,2 cm

7,6 x 7,2 cm. Mine de plomb sur papier

 

Les très très grands :

 

Fusain et craie sur papier

Fusain et craie sur papier. 292 x 160 cm

 

Les peintures :

 

Tempera sur papier marouflé sur toile

Tempera sur papier marouflé sur toile. 76 x 196 cm

 

Tempera sur papier marouflé sur toile

Tempera sur papier marouflé sur toile. 135 x 105 cm

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Le portrait du singe m'a touchée. C'est un sujet que je trouve profond mais je n'aurai jamais le coeur d'y travailler car les regards de singe sont tellement profonds et tristes..
Répondre
S
j'ai trouvé le grand format du garçon assis d'une qualité extraordinaire ! les blancs sont des gris très doux…
Répondre
Publicité