Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vale Decem -  Au jour le jour
Publicité
Derniers commentaires
Archives
1 avril 2014

Drawing now 2014 - François Avril

François Avril est né en 1961 à Paris. Diplômé de l' École Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d'Art, il débute sa carrière en tant qu'illustrateur pour la presse magazine, la publicité et l'édition. Seul, ou en collaboration avec des scénaristes, il a réalisé de nombreux livres pour enfants, ainsi que quelques bandes dessinées. On lui doit également de nombreuses estampes en éditions limitées.

J'avais déjà remarqué ses dessins de gares, très graphiques, au salon Drawing Now 2013 :

85614676_p

Ceux qu'il a présenté cette année étaient d'un style différent mais tout aussi épuré :

Avril-Drawing-now-2014079

Avril-Drawing-now-2014080

En petite curieuse je suis allée visiter son site, et j'en ai ramené quelques peintures (acrylique sur papier) :

pt02

 

pt03

 

pt04

 

pt05

 

pt07

Publicité
Publicité
Commentaires
J
OK :)
Répondre
V
Pour en revenir à cette simplification : je crois que l'écueil à éviter c'est la mollesse, j'ai pu en observer chez certains. En simplifiant ils vont vers le flou, le mou. Ils oublient d'apporter du contraste, du coup on a une espèce de soupe. Il faut de la force. Chez François Avril j'observe les lignes de contours qui unifient et lient les zones et les contrastes marqués de valeurs.<br /> <br /> J'ai vu des dessins minimalistes à l'autre salon du dessin je les montrerai plus tard.
Répondre
J
Me voilà... ...justement j'hésite entre aller dans un sens un peu comme ces tableaux acryliques - ou dans un sens plus par touches multicolores. J'ai un désir de simplicité actuellement... Dans tes choix de dessins du salon - je te vois bien!!
Répondre
Publicité