Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vale Decem -  Au jour le jour
Publicité
Derniers commentaires
Archives
27 mars 2014

Drawing now 2014 - Clément Bagot

Encore beaucoup de choses à voir sur le salon Drawing Now cette année !

J'ai noté le nom des artistes qui m'ont intéressée. Ce n'est pas une question d'aimer ou de ne pas aimer. J'ai noté ce qui a suscité l'envie de m'attarder, de regarder longuement, de près, de loin. Une technique, un sujet, une écriture, un effet, une composition...

Je vais faire une série d'articles, un par artiste, tout bêtement dans l'ordre de mon petit carnet de notes.

Clément Bagot :

Clément Bagot est né en 1972 à Paris. Il vit et travaille à Montreuil. En 2012, il a reçu le Prix du Salon du dessin contemporain Drawing Now à Paris et le prix Yishu 8 à Pékin. L’oeuvre de Clément Bagot se compose de dessins, d’installations, de sculptures.

 

Ce qui m'a attirée/interrogée/touchée/retenue :

- Le dessin au trait - à l'encre noire sur papier blanc, à l'encre blanche sur papier noir.
- Les petits signes agglomérés qui forment un tout.
- L'idée de microcosme et de macrocosme et l'évocation de la Nature : cellules, planètes, écorce, nuages...
- L'espace complètement rempli.
- Les espaces blancs, les espaces noirs
- Les reliefs, les différences de densité
- La minutie et la répétition du geste

clement bagot 2

clement bagot 1

 

clement bagot 3

clement bagot 4

clement bagot 5

 

clement bagot 7

clement bagot 8

(détail)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oui. je crois qu'il y a un salon de l'illustration ancienne en avril, cela me tente.
Répondre
S
j'ai regardé ses motifs de près.
Répondre
Publicité