Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vale Decem -  Au jour le jour
Publicité
Derniers commentaires
Archives
17 septembre 2012

Trio

TRIO

Modelage argile cuite - 20 cm - finition peinture acrylique et cire - d'imagination

Reprise des cours de modelage. J'avais fait cette petite statue avant les vacances. Notre prof l'a fait cuire cet été, aussi j'ai pu apporter les dernières finitions. Aspect marbré obtenu avec trois couleurs de peinture acrylique. Fond bleu nuit, des coulures bleu électrique et vert. Ciré et lustré. C'est un couple enlacé avec enfant. Forme stylisée en spirale triple.

1

2

4

5

6

7

Encore une spirale... il faut croire que cette forme me trottait dans la tête déjà avant la lecture de "7 milliards"...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
"les mains vivent leur vie"... le modelage est fait pour toi :) Cela me fait le même effet lorsque je dessine. J'aimerais arriver à la même chose en peinture, mais je crois que cela ne se commande pas. Qui sait, avec le temps peut être.
Répondre
G
Hello Jon <br /> <br /> Merci :)
Répondre
J
Tu es plus en pause! Oui, c'est beau!
Répondre
G
Merci à toutes les deux.<br /> <br /> <br /> <br /> Sandrine, oui le sentiment, c'est ma priorité, je suis contente que cela ressorte.<br /> <br /> <br /> <br /> Christine, oui de retour :) avec du dessin prochainement et j'espère aussi de la couleur. La finition ici m'a permis de faire des petits essais de mélanges de teintes, j'aimerais bien creuser ça pour les prochains modelages...<br /> <br /> <br /> <br /> Pour la forme, au départ j'avais dans l'idée de faire une statuette à trois pieds, comme un tabouret, et puis cette forme s'est imposée d'elle même. C'est comme une valse à trois.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce que j'aime en modelage, c'est que les mains vivent leur vie et n'écoutent rien :D
Répondre
S
cela me plait beaucoup, l'émotion est là, bravo :)
Répondre
Publicité