Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vale Decem -  Au jour le jour
Publicité
Derniers commentaires
Archives
30 juin 2012

De la couleur - fiches 1 et 2

scan 1

Feutre sur bristol

Encore un autre n'importe quoi à la va comme je te pousse. Je dessine, je colorie, je déchire et je colle. Plaisir enfantin. Je choisis les couleurs "au feeling". Je les dispose comme on fait une recette de cuisine. Il manque un peu de sel, tiens je vais ajouter un peu de poivre...

J'avais remarqué dans un jeu ultérieur avec des couleurs (ICI) qu'elles ont besoin de blanc pour respirer. Ici je les serre à étouffer, la respiration et le blanc viennent des déchirures du papier. Le fond me fournit le cerne noir.

Un texte me vient au fur et à mesure. Première fiche "pas la peine". Les lettres sont disposées un peu partout dans tous les sens comme un message caché. Deuxième fiche "de faire !".

Je cherche à équilibrer les couleurs. C'est bizarre, on dirait qu'elles ont un poids. Tant de surface molle (arrondie/douce) de telle couleur égale tant de surface dure (droite/coupante) de telle autre et font s'équilibrer les plateaux de la balance.

Le seul but est de me sentir contente. Je remplis petit à petit une feuille noire en y collant les petits morceaux que je déchire. Fiche après fiche.

C'est comme s'attaquer à une montagne. Le sommet parait inaccessible, il faut gravir pas après pas. Quand on sera arrivé on pourra regarder le paysage.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
tu sais quoi ? hier j'ai acheté un puzzle :-)
Répondre
C
Une manière comme une autre de "puzzler" @+
Répondre
Publicité