Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vale Decem -  Au jour le jour
Publicité
Derniers commentaires
Archives
29 janvier 2012

Récréation

J'aime beaucoup "Les clés du dessin" du Bert Dodson. Je me suis procurée son second ouvrage, "Keys to drawing with imagination". Il n'a malheureusement pas été traduit en français. Ce livre donne des pistes pour stimuler le dessin d'imagination et propose des exercices qui ont le mérite d'exercer la main, sans optique de produire quelque chose de précis au départ.

dessin initial
Plume et crayon blanc sur papier kraft

Je me suis ensuite amusée à retoucher mon dessin sur photofiltre :

contours noirs

craie blanche

vieille toile

estampage

ondulationJPG

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Pareil, j'aime bcp son premier livre, je n'ai pas le deuxième
Répondre
A
J'aime beaucoup, et j'aimerais savoir faire ce genre de dessin. <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai le 1er livre de Dodson, je ne savais pas qu'il avait écrit un 2nd.
Répondre
F
Salut, d'abord j'aime bcp les motifs de ce dessin, ça fait tribal, mais c'est riche.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ton com et surtout pour le conseil que tu m'as donné. J'ai pas encore eu le courage de le retravailler, mais je le sens quand même inachevé.<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a du beau boulot sur ce blog!
Répondre
Publicité