Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vale Decem -  Au jour le jour
Publicité
Derniers commentaires
Archives
20 février 2015

Hachures et Zébrures

 

Zébrures

Stylo bille - 9 x 14 cm

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
J'adore faire ça aussi. Ou alors commencer par un détail et tourner autour, ou alors avoir un parti pris au départ, du genre y'a plein de verticales, je pars donc des verticales, ou alors "je ne lève pas le crayon". A chaque fois ça donne des résultats inattendus. Sinon, ça sert à quoi ? se faire plaisir, oui, mais bon....
Répondre
V
Je trouve intéressant de dessiner sans mesurer et sans aller de l'ensemble vers le détail, mais de proche en proche comme par exemple dans le dessin des lunettes, qui a une perspective fausse du fait de ma manière de procéder. Je dessine une chose par rapport à l'autre ça donne un effet déformant. Je trouve ça intéressant parce que ça montre la focalisation que j'ai eu, les éléments que j'ai privilégié comme point de départ. C'est comme un chemin que j'ai suivi, comme des pas japonais ou comme les dessins qui relient des points. Je suis curieuse du résultat final à chaque fois.
Répondre
V
C'est bien ça. J'ai dessiné à partir d'une photographie. J'ai ignoré la femme, je me suis juste focalisée sur les formes blanches et je les ai dessinées l'une par rapport à l'autre, de manière inexacte et de proche en proche, sans vision d'ensemble, comme quelque chose d'abstrait. C'est souvent ce qui m'attire dans une photo, la composition abstraite et les formes graphiques. Comme dans le dessin "Le reflet", le quadrillage du tee shirt.
Répondre
J
Oui, corps de femme - La jalousie (stores = bandes?)
Répondre
S
j'y vois le corps d'une femme nue, de biais… :D
Répondre
Publicité