Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vale Decem -  Au jour le jour
Publicité
Derniers commentaires
Archives
5 mars 2014

Un arbre au soleil du matin - Mercredi 5 mars - 8h45

DSCN0222

J'ai repris le même arbre en photo ce matin, éclairé par le soleil. La beauté produite m'intrigue, je voulais la regarder de plus près. Pris de ma fenêtre, il est sur fond de macadam gris bleuté. Les branches éclairées par la lumière jaune du soleil projettent leur ombre très sombre sur les branches et le tronc devant lesquels elles se trouvent. C'est ce qui crée cet effet si particulier.

 DSCN0175

Je passerais des heures à regarder les images.  

DSCN0222b

en niveaux de gris

Les logiciels de retouche permettent de mieux regarder. J'ai obtenu deux images qui permettent de voir mieux sur l'une, les branches d'arrière plan, moins éclairées, et sur l'autre les branches dans la lumière. Ensuite j'ai fait une superposition des deux.

DSCN0222c

DSCN0222d

DSCN0222e

Cela me fait penser à un réseau veineux. Je ne sais pas si c'est le printemps qui s'amorce, mais je vois la beauté partout. C'est le retour du soleil, sans aucun doute :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
un truc étrange qui vient de m'arriver avec ton arbre jaune sur fond bleu. Je ne sais pas si c'est mon ordi ou mes yeux, mais j'ai vu un instant le bleu en premier plan, et on ne pouvait pas lire l'image, comme si l'image n'avait pas été au point.
Répondre
V
J'aimerais être plus douée pour la photographie ! Je laisse faire mon petit apn parce que moi...
Répondre
V
Merci ;-)<br /> <br /> Je viens d'en refaire une série sur les arbres du jardin, j'ai profité du beau temps :-)
Répondre
R
Voilà un contraste que j'aime particulièrement : j'ai d'abord cru que c'était sur un ciel très ombrageux juste avant l'orage (même gris-bleuté) quand les rayons viennent frapper le sommet des arbres...<br /> <br /> Elles sont très belles tes photos ;) :)
Répondre
Publicité