Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vale Decem -  Au jour le jour
Publicité
Derniers commentaires
Archives
31 janvier 2012

Jolis nus aux trois crayons

Encore très réfractaire à l'idée de dessiner sur du papier canson mi-teinte gris chiné à 1,70 euros la feuille, j'ai fait l'emplette d'un rouleau de papier d'emballage brun. Avec 10 mètres de longueur sur 1 mètre de large je devrais (enfin) pouvoir m'exercer sans crainte et en grand format. Vive le raisin, à bas le A4 ! Ce papier brun n'est pas du kraft habituel, il a l'avantage de ne pas avoir de lignes.

Je rêve devant la jolie collection de dessins de nus de Harry Boudchicha. Les poses allanguies de ses modèles les font ressembler à des paysages vallonnés. Bel exemple de technique des trois crayons, sépia ou sanguine, pierre noire et crayon blanc sur papier teinté.

Le papier brun est plus chaud, mais le gris est plus graphique. J'avais une préférence pour ce dernier. Il y a aussi du papier d'emballage gris mais ce sera sur commande, peut-être pour plus tard... j'en ai vu chez le Géant.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
1€70...ouh la! le mi-teinte Canson chez Boesner 1€25 ...qui dit mieux :DD
Répondre
J
Oui, très jolis! J'aime bcp le papier gris bleuté clair - et au diable le prix ;) - si on passe des heures sur un truc - pour des croquis peut être pas LOL
Répondre
Publicité