Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vale Decem -  Au jour le jour
Publicité
Derniers commentaires
Archives
11 janvier 2013

Les poneys de Laura - 2

P1340882

Une première esquisse au pastel (sanguine, sépia noir et blanc) sur papier d'emballage.

Laura aime la photo qu'elle m'a fournie, je vais donc rester sur cette composition.

Ce qui me gêne dans la photo, c'est que les nez des poneys butent sur le bord extérieur, j'ai donc donné plus d'air en élargissant le point de vue. Je n'aime pas non plus le regard du plus petit poney, un peu apeuré par l'appareil photo. Je peux corriger cela en lui donnant un petit air curieux comme ici sur le dessin.

La gageure est de respecter la ressemblance. Le propriétaire d'un animal sait tout à fait le reconnaitre... ou pas. Pour cela il va falloir que je soit précise, quitte à dessiner avec un quadrillage.

Je ne sais pas si je retravaille ce dessin (j'avais oublié mes estompes, du coup c'est resté un peu grossier) ou si j'en fais un autre. Je vais peut-être le laisser tel quel, juste foncer l'arrière plan. Je ne veux pas perdre ce qu'il y a dedans.

Tourner la tête des poneys dans la même direction (merci Isabelle :-) ) me demanderait de modifier l'incurvation de l'encolure du plus petit poney, pour éviter qu'il ait l'air de regarder vers l'intérieur du box. Mais pour cela il me faudrait d'autres photos, parce que je ne suis pas capable de réaliser cela sans modèle.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Toutes les idées sont bonnes à prendre,<br /> <br /> Merci :)
Répondre
J
Le dessin / pastel est joli. Bien que le têtes opposées ne respectent pas les ""normes"" de la composition, moi perso je n'ai rien contre les bousculer (au diable ! // mais, j'ai peut être tor t! - iZa connait son affaire ;) ). Arrête là avec celui ci - faut savoir s'arrêter!! Je serais tenté de utiliser ce dessin (ou un autre) pour faire une calque et de le reproduire plusieurs fois sur plusieurs supports du même type ou de types différents pour des essais divers et variés. <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Perso (vraiment perso), j'ajouterias le cadre bu box et plus des pattes - pour donner un environnement. Voilà je te dis juste tout ça pour te stimuler dans ta réflexion/tes recherches...<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime bcp la couleur des robes. Ca ne serait pas mieux un arrière plan brun très foncé ??
Répondre
Publicité