Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vale Decem -  Au jour le jour
Publicité
Derniers commentaires
Archives
29 décembre 2011

Cloitre de Fontfroide

seance3

Peinture à l'huile sur papier - 47cm x 66 cm

Deuxième séance (couleur). J'ai appliqué un mélange 1/3 essence de térébenthine, 1/3 huile de lin, 1/3 vernis Dammar sur l'ensemble de la peinture sèche avant de corriger et compléter ce qui devait l'être. Une fois terminé j'ai passé un coup léger de spalter large sur l'ensemble pour donner un effet de flou. J'ai "nettoyé" le premier plan (colonnes) avec une lingette pour y enlever ce flou, que je ne voulais qu'à l'arrière plan.

Je vois bien les défauts qu'il aurait fallu corriger dans le dessin, mais je n'y suis pas parvenue (souci pour retrouver les bonnes couleurs). Comme je ne pense pas pouvoir faire mieux je préfère arrêter là.

J'avais l'impression de ne pas avoir modifié grand chose par rapport à la séance précédente. Je m'aperçois qu'il y a tout de même de grandes différences. D'où l'intérêt de prendre en photo à chaque fois.

J'ai assimilé la dernière leçon de mon prof de peinture : admettre les défauts.

Le début de la sagesse :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oui, en re-regardant c'est un beau tableau - il y a de la lumière - on sent même l'air - difficile à faire ça!
Répondre
A
Je préfère ...et de loin celui-là....on sent bien la chaleur de l'atmosphère !
Répondre
G
Rien, simplement le pinceau sec sur la peinture humide.
Répondre
J
Salut Gizem! Bonne année! <br /> <br /> <br /> <br /> Pour le tableau, ça semble bcp plus chaud (et chaleureux comme ça). D'abord je préfère, puis en comparant, je trouve des qualités au précédente version aussi. Ça c'est mon grand truc - être indécis! C'est certain que le premier plan est mieux dans la second "version". Tu as passé quoi avec un grand spalter pour adoucir?
Répondre
Publicité