Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vale Decem -  Au jour le jour
Publicité
Derniers commentaires
Archives
30 octobre 2011

Elle

19102011

Dessin au crayon - d'après photographie couleur

J'ai collecté des pages de magazines pour avoir des modèles. De belles photos dans Elle. Enfants et jolies femmes grandes et minces, portraits en clair obscur, poses élégantes, mains, flacons de parfum, fourrures et drapés. J'aimerais trouver de vieux Géo pour avoir des photos de personnages moins glamours.

Beaucoup de ressources sur le net mais sans une bonne imprimante, on est obligé de travailler devant l'écran, je préfère le papier.

Je dessine toujours à main levée, pas de mesures, pas de quadrillage. Je regarde juste comment se situent les points de repère les uns par rapport aux autres. Mes dessins gagneraient sûrement en exactitude si je faisais autrement. Mais j'aime bien faire comme ça.

Ce dessin date du 19 octobre et je n'ai rien dessiné depuis. C'est très mal. "Elle" n'en fait qu'à sa tête.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité