Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vale Decem -  Au jour le jour
Publicité
Derniers commentaires
Archives
14 avril 2014

Drawing now 2014 - Steven C Harvey

 

J'ai déjà parlé de Steven C Harvey et de ses Véhicules extraordinaires à l'occasion du salon Drawing Now 2013. Cette année j'ai vu de lui encore des véhicules. Steven C. Harvey est né en 1967 à Stafford, Angleterre. Il vit et travaille à Athènes.

 

88500619

 

Les dessins de Steven C Harvey sont très pâles et très précis, très minutieux. Le crayon se pose doucement sur le papier et le colore à peine, avec une grande subtilité et beaucoup de précision, un grand luxe de détails minuscules.

C'est en faisant une recherche sur son nom que j'ai découvert une émouvante série de dessins de cet artiste consacrée à l'extrême vieillesse. On y retrouve l'alliance de délicatesse et d'originalité mordante de cet artiste, son univers fantastique et son imaginaire, sa vision personnelle, sa sensibilité, sa technique toute en nuances. Toutes choses qui font la qualité de ses dessins.

 

Steven-C

 

Steven-C

 

Steven-C

 

Steven-C

 

Steven-C

 

Steven-C

 

Steven-C

 

Steven-C

 

 

Steven-C

 

Steven-C

 

Steven-C

 

Steven-C

 

Steven-C

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je trouve aussi. en regardant ces images je me suis demandée si l'auteur a travailler avec des personnes très âgées<br /> <br /> L'esprit n'a pas d'âge, je l'ai remarqué aussi, la vieillesse et la dégradation du corps est souvent subie. C'est assez paradoxal l'esprit et le corps, difficile parfois de concilier les deux je trouve. C'est comme 2 vies qui cohabitent, à des vitesses d'évolution différentes.
Répondre
V
Je l'aime beaucoup, j'y vois beaucoup de clairvoyance, d'angoisse et de tendresse, c'est plein d'empathie et de douceur. Il a très bien vu le fait que la grande vieillesse est mariée avec le fait d'être enchainé, au lit ou au fauteuil, branché à des appareils. Et en même temps ça ne manque pas d'humour, quelque chose de féroce qu'il y avait dans ses véhicules. Il rend admirablement bien les regards de ces vieillards. Résignés, souffrants ou en colère, ils ont des expressions très complexes. On ressent l'esprit (sans âge) enfermé dans un corps en bout de course. L'artiste observe la réalité et y ajoute son ressenti et sa personnalité, ses peurs personnelles, c'est vraiment une belle série de dessins.
Répondre
S
cette série sur la vieillesse.. whaou…
Répondre
V
Je ne connais pas Hucleux, j'irai voir ça :)
Répondre
A
Ils sont affreux, ces vieillards ! J'espère que je ne serai jamais comme ça !<br /> <br /> Au niveau de la qualité du dessin il me fait penser à Hucleux, en moins contrasté. Mais l'univers de Hucleux est plus positif...
Répondre
Publicité